Actualité

Inauguration du Salon du Campeur : coup d’envoi de la 15e édition

Le Salone del Camper, organisé par Fiere di Parma et Apc – Associazione Produttori Caravan e Camper, est une vitrine internationale de plus de 100 000 mètres carrés d’espace d’exposition, avec plus de 300 exposants et plus de 600 véhicules de loisirs exposés provenant de fabricants italiens et européens. Pour cette 15e édition, les nouveautés sont nombreuses, comme l’espace dédié aux accessoires de camping, où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un voyage en plein air, les itinéraires et les destinations, pour découvrir des itinéraires, des destinations et de nouvelles visions expérientielles grâce à une sélection minutieuse de guides et de publications, et enfin l’espace dédié au shopping, une véritable mini-foire consacrée à tout ce que vous ne pouvez pas manquer au cours d’un voyage en plein air.

L’événement, parrainé par le ministère du tourisme et le ministère des infrastructures et des transports, a levé le rideau le 14 septembre dernier et le refermera le 22 septembre, une occasion unique pour les acteurs du secteur et les nombreux amateurs de tourisme itinérant et d’activités de plein air.

Comme l’a déclaré Antonio Cellie, directeur général de la Fiere di Parma, « …Le Salon du camping-car est un moteur pour l’ensemble du secteur touristique. Un événement indispensable pour les constructeurs de véhicules, mais aussi pour toute l’industrie, ainsi que pour les passionnés, qui y trouvent des véhicules, des accessoires, des innovations, des équipements, des nouveautés technologiques, des destinations et des idées. Les chiffres de l’édition 2024 parlent d’un secteur qui continue de croître : une augmentation d’environ 4 % du nombre de véhicules, bien plus de 600 modèles différents exposés, une croissance des exposants, plus de 300, et une surface globale de plus de 110 mille mètres carrés. Nous sommes une fenêtre sur un avenir de plus en plus vert et durable », conclut Cellie, « et nos investissements vont également dans ce sens, avec un plan de 20 millions d’euros pour le restyling vert des quartiers, visant à améliorer les installations et à offrir une expérience encore plus attrayante et immersive aux exposants et aux visiteurs lors d’événements majeurs tels que le Camper Show ». « .

La ministre du Tourisme , Daniela Santanchè, était également présente lors de l’ouverture de cette 15e édition.Le tourisme en plein air se dirige vers un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros et constitue le deuxième mode d’hébergement en Italie. Nous avons affecté un fonds spécifique au soutien de ce secteur et travaillons actuellement sur un appel d’offres consacré aux aires de camping-cars, dans le but de combler le fossé avec les autres pays européens et de renforcer l’énorme potentiel du tourisme en plein air, un domaine dans lequel l’Italie a encore beaucoup à offrir. « .

© Riproduzione Riservata