Actualité

José Luis Álvarez Almeida, nouveau président de Hostelería de España

José Luis Álvarez Almeida a été élu Président de Hostelería de España lors de l’assemblée générale élective qui s’est tenue le 18 mars au siège de la Confédération espagnole des organisations d’entreprises (CEOE) à Madrid. Jordi Hereu, ministre de l’Industrie et du Tourisme, et Antonio Garamendi, président de la CEOE, ont également assisté à l’événement.

L’entrepreneur asturien se distingue par sa grande expérience dans le monde de l’hôtellerie : ancien président de l’Association asturienne de l’hôtellerie et du tourisme (OTEA) depuis 2009, vice-président de la Chambre de commerce d’Oviedo et, pendant sept ans, vice-président de Hostelería de España.

En tant que président, il succède à José Luis Yzueldécédé récemment. Figure de proue inoubliable, il a été le plus haut représentant de l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration pendant deux mandats, de 2017 à 2025.

Les premiers mots du nouveau président Álvarez Almeida ont été dédiés à Yzuel:« Il était un professeur, un guide et un ami, et son héritage vivra en chacun de nous ; sa vision a toujours été d’être uni et de travailler pour le secteur, représentant Hostelería de España à son meilleur« .

L’objectif du président nouvellement élu est précisément de poursuivre le travail réalisé par son prédécesseur, en se concentrant sur ce qui constitue actuellement les points clés du secteur : la durabilité, l’innovation et la numérisation. En outre, il a déjà fait savoir quelle serait sa principale demande aux différentes administrations :  » La seule chose que nous demandons est que, lorsque les législateurs envisagent de réglementer notre secteur, ils nous écoutent et nous permettent d’exprimer nos opinions. Par ailleurs, le souhait est de travailler en synergie afin de trouver les meilleures solutions, réalisables et praticables. « .

Nouveau comité exécutif

Le nouveau comité exécutif de Hostelería de España

Le président Almeida est rejoint par le nouveau comité exécutif composé de

  • Premier vice-président : José Antonio Aparicio Gregorio (Madrid).
  • Vice-présidents : Mikel Ubarrechena Pisón (Pays Basque), Manuel Espinar Robles (Valence), Javier Frutos Pérez (Andalousie) et Ana Beriain Apesteguia (Navarre).
  • Contrôleur financier : Fernando Martín Martínez (Aragon).
  • Trésorier :Jesús Jiménez Avellaneda (Murcia).
  • Verbalisateurs :José Francisco Real Castro (Galice) et David Giménez Sánchez (Castille-La Manche).
  • Restaurateur vocal : Juan Miguel Ferrer Amengual (Îles Baléares).
  • Accueil vocal : Cristina Sellé Martínez (C. Valenciana).
  • Entrée de la vie nocturne : Ramón Más Espinalt (España de Noche).
  • Membre votant pour les chaînes de restaurants : Adriana Bonezzi Pérez (Marcas de Restauración).
  • Membre votant pour la restauration sociale et les communautés : Jaime Fernández Lafuente (Castilla y León).

© Riproduzione Riservata